Expertise - Diagnostic

La méthodologie et l’approche utilisées pour réaliser l’expertise et diagnostic d’une construction ou d’un terrain à bâtir en géobiologie ou en Feng Shui sera quasiment la même. En effet, l’intervention se déterminera au cas par cas, pour exemple, expressément en géobiologie scientifique l’acquisition d’un nouveau terrain à bâtir mais aussi comme pour le Feng Shui Traditionnel, à l’occasion de modifications de performance ou de fonctionnement après un déménagement, une nouvelle construction, une réhabilitation, ou une réorganisation spatiale Dans ce cas précis, proposition d’un diagnostic pragmatique des espaces, qui comporte d’abord un bilan individuel de la personne pour optimiser l’analyse du lieu occupé.
Ensuite viendra l’audit du ou des lieux, la démarche se déclinant à minima en 7 étapes.

Une discussion préliminaire

Elle permettra de présenter à la personne ou son représentant la démarche proposée pour bien comprendre la méthode de travail de l’expert et l’ensemble des données à collecter nécessaires à l’analyse. Elle précisera la problématique et la définition des objectifs, des responsabilités mutuelles et du planning de réalisation.

La collecte des données

Nécessaires à l’analyse, elle sera faite par le client selon les conseils donnés par l’expert et si nécessaire avec son aide.

L’analyse des plans

Elle permettra à l’expert d’être informé des caractéristiques de base du lieu (terrain, construction) avant de procéder à l’analyse des données visuelles (étude du paysage, des formes environnementales, des couleurs, des matériaux etc…). Cette analyse ne se limitera pas à l’étude de l’espace seul, mais intègrera également le facteur temps, combinant les enseignements de l’école de la forme en Feng shui.

La visite et relevé sur site

Celle-ci durera en moyenne au moins une journée. Elle comprendra la visite préalable des alentours afin de déterminer les influences extérieures sur le site, la vérification rigoureuse de l’orientation de l’habitation si existante, à venir ou du terrain à bâtir, puis relevés et reports sur plan au 1/20ème des réseaux, et en Feng Shui une première lecture du lieu, de la disposition des pièces et du mobilier. Une large part sera réservée aux échanges et questions avec le client.

Un rapport écrit

Il sera envoyé au maximum dans les 2 à 3 semaines qui suivent la visite du site et sera commenté directement au client. Il fournira une analyse claire et détaillée du lieu et offre des recommandations simples si des ajustements sont nécessaires.

L’étape de suivi

Permettra de garder le contact lorsque de nouvelles questions surviendront et de vérifier que les conseils ont été entendus et les recommandations suivies.

Une discussion finale de suivi

Dans les quatre à six mois qui suivent l’envoi du compte-rendu, permet de mesurer conjointement le chemin parcouru et l’impact des transformations

EXEMPLES

Expertise de terrains à bâtir

Expertise de terrains à bâtir
Expertise de terrains à bâtir

Élaboration des plans au 1/20ème

Élaboration des plans
Élaboration des plans
Élaboration des plans
geobio-et-logis

Eric MILCZAREK

Vous apporte son expérience professionnelle pour une offre complète et homogène.

Contacter au 06.10.57.00.59 ou via le formulaire ci-contre.